Les Ateliers du Calme - Activités


En cette période de vacances, il n'est pas toujours facile d'occuper nos petits chérubins. Les Ateliers du calme propose 25 minis jeux à faire et à refaire. Il s'agit de cartes de jeux plastifiés sur lesquelles on peut écrire avec un marqueur effaçable.


Les cartes sont recto verso. On y trouve de jeux de logique, d'observation, de différence. Avec différents niveaux de difficultés représentés par des triangles allant de 1 à 3. Tout cela, demande de la patience et de la concentration pour l'enfant. Ce sont donc des jeux qui amènent le calme et le silence dans la maison.


Les graphismes sont vraiment très beaux, et changent des dessins enfantins habituels. Les cartes sont aussi très colorés et très différentes les unes des autres.


Un marqueur est fourni dans la boite. Nous avons également testé avec des Velleda. Les cartes se nettoient facilement, et cela ne marque pas sur les cartes de jeux. Les enfants ont vite oublié les solutions et ont plaisir à ressortir ces jeux quelques jours plus tard pour recommencer.


Ce coffret a conquis les enfants, et on achètera surement d'autres coffrets de cette collection. En plus, la boite ne prend pas beaucoup de places, et peut facilement être emporter durant les vacances.
Jeux à partir de 5 ans.

Editeur : Deux Coqs d'Or
Collection : Les ateliers du calme
Prix : 5,99€


Lau Demoizelle

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

1 commentaire:

  1. Sympa comme tout ! En plus réutilisable à l'infini, j'adore :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!