Mon Bullet Journal Annexe - BUJO

Mon bullet journal est devenu mon indispensable au quotidien. Travaillant chez moi, je n'ai pas l'utilité de le prendre partout avec moi, il reste donc sur mon bueau. 
Cependant j'avais quelques collections dans mon bujo qui me sont nécessaire en extérieur, et dans ces moments là, cela m'embêtait fortement de le prendre puisque mon sac est déjà très rempli et je n'ai donc pas la place de mettre à l'intérieur. 
J'ai donc pensé à faire un mini bujo pour ces collections spécifiques et que je laisse dans mon sac à main.


Le carnet

Afin qu'il trouve une place dans mon sac, il me fallait un petit carnet. Et c'est un carnet reçu dans une box Saperlipapier que j'ai choisi. C'est un carnet tout simple. Sa couverture est en papier kraft épais et les pages à l'intérieur sont lignées. 
Dans cette box, il y avait aussi des petits onglets autocollants qui me sont très utiles. Cela m'a évité d'avoir un index et de me repérer très rapidement.


Les collections

Dans mon bullet journal, j'y avais mis les séries de livres que j'ai actuellement et qui ne sont pas encore terminées. Mes albums CDs, les mangas des garçons et également leurs DVD de dessins animés. Ces collections avaient pour but de savoir où on en était et de ne pas acheter de doublons. 
Mais voilà, mon carnet ne bouge pas de la maison et donc je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas acheté tel livre ou cd ne sachant pas si je l'avais déjà ou non.


Désormais ce problème est résolu. Je laisse en permanence mon carnet dans mon sac. Je l'ai donc à n'importe quelle occasion avec moi. Mes listes ne sont pas aussi sophistiquées que les précédentes dans mon bujo. Je n'ai pas décoré les pages non plus. J'ai juste utilisé des décalqcos de chez Action. Les seules décorations sont les très jolis onglets de la box Saperlipapier.


Le dernier avantage de ce bujo annexe est que je n'aurais pas à recopier ces collections lorsque je changerai de carnet pour mon bujo principal. Ce carnet contient assez de pages pour durer de nombreux mois avant que je ne manque de pages pour ces collections.

Alors, que pensez vous de ce bujo annexe? Aimez vous l'idée?

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!