Punch Needle

Je suis une touche à tout et j'aime essayer de nouvelles techniques dès qu'il s'agit de fil et de laine. J'ai déjà fait du canevas, du point de croix pour ensuite me tourner vers le tricot et le crochet.
Il y a quelques jours, j'ai découvert sur Instagram, une toute nouvelle technique appelée Punch Needle.


PUNCH NEEDLE

Nommée également aiguille magique ou aiguille à puncher, la Punch Needle est une sorte d'aiguille qui existe en différentes tailles. La plus connue étant la Punch Needle Oxford. Mais au vu de son prix, j'ai opté pour un modèle plus bas de gamme et surtout moins cher pour un premier essai. 

Cette technique s'apparente donc à de la broderie. On dessine un motif sur une toile que l'on tend et que l'on brode ensuite grâce à la Punch Needle et la laine. Voici une vidéo tuto pour que vous voyez la technique.


NOUVELLE PASSION?

Et donc me voici parti dans une nouvelle activité, peut être bientôt une nouvelle addiction. Cela ne demande pas d'être un expert en broderie, c'est très facile à prendre en main et ça offre de multiples possibilités. J'imagine déjà des coussins avec les prénoms des garçons, et des broderies accrochées à nos murs. Je vous montre mon tout début. Depuis cette photo qui date d'il y a deux jours, j'ai déjà bien avancé. Je reviendrai vous montrer le rendu final évidemment, tout bientôt j'espère.





0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!